Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 13:34

Aujourd'hui, sur les conseils d'une amie
je vais vous parler des 10 potiers actuellement en activité.

Leurs échoppes sont ouvertes au public toute l'année
renseignements plus complet sur le site du village potier
http://www.maisondupotier.net/le-village-potier/

Poterie Robert Sourice
Partenaire de la Maison du Potier (musée)
Fournisseur principal de l'argile utilisé au musée
Seul atelier acceptant les groupes en visite au musée
C'est Patou la décoratrice qui accueuille les groupes et fait le guide.

Fabrication artisanale de culinaires : tajines, diables, pots à mogettes… Poteries de jardin, fourniture d’argile, décorations personnalisées baptême, mariage, anniversaire…




Poterie Michel Bouyer

 

arrête son activité mai 2011 (retraite)
Poteries de jardin et d’intérieur, poteries culinaires
Vente d’argile
Fabricant et négociant
Vente aux professionnels et aux particuliers



Poterie Alain Tessier

Artisan fabricant de céramiques, grès et faïence. Gamme de produits proposée : service de table, vases, lampes, faïence culinaire, brûle-parfum, contenant pot-pourri…

 

Poterie Jean-François Vincent
gérant David Vincent

Fabrication en série de poteries (petits pots), casiers à bouteilles.
Vente au détail.



Poterie Pascal Durot

Pascal Durot propose des créations variées allant de la pièce unique au nichoir à installer dans les jardins. Ces pièces sont réalisées à la main, avec l'argile locale et cuites au four à bois.

 

 

Poterie "Les 4 éléments"

 

a fermé son atelier janvier 2010

Valérie Lambert réalise des objets utilitaires (bols, tasses, pichets…)et de décoration en grès émaillé (vases, brûle-parfum, photophores…). Toutes les pièces sont entièrement façonnées à la main, soit au tour, soit à la plaque.



Poterie "Fleur d'Argile"

 

a fermé son atelier juin 2010

La production de Véronique Lessieux est variée (vases, lampes, poteries utilitaires...) entièrement fabriquée à la main.

 

 

Poterie Francis et Marie Guillon

fabrication exclusivement au tournage à la main et vente seulement des articles de leurs productions : poterie de jardin, faïence pour salle de bain, vaisselle, luminaires…une gamme très large

Poterie Jean Oger

Poterie horticole. Production de pots de fleurs

 

Poterie Remi Sourice

Négociant poteries argiles et emaillées

 

Anne sophie Douillard

a repris la place de Véronique Lessieux en juillet 2010

Poteries main, cuisson raku.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut,<br /> <br /> Bon d'accord je retire ce que j'ai dit et je fait mon mea culpa.<br /> Si en plus tu vas faire tes jolies photos en vélo alors là bravo.<br /> Nous sommes donc tout a fait en osmose (clin d'oeil)<br /> Sinon ce n'est pas la quailté de l'appareil qui fait le photographe mais l'oeil et l'esprit ouvert et artistique. Ce que tu as au vue des photos de ce blog.<br /> A très bientôt.
Répondre
J
Bonjour,<br /> J'ai passé ma jeunesse tout près de Malicorne... c'est dire si la poterie je connais.<br /> Sinon, votre blog est un peu éloigné des 3 mamelles de la communauté mais comme nous ne sommes pas sectaire et que j'aime beaucoup votre blog, bienvenue dans la communauté "VTT, nature & photo" et merci de nous avoir choisi.<br /> N'hésitez pas à faire vivre cette communauté et son forum.<br /> Vous pouvez vous présenter, laisser des messages dans les différentes rubriques du forum et parler de votre blog.<br /> N'oubliez pas de faire apparaitre la fenêtre "communauté" sur votre blog pour que l'on puisse y voir la coccinelle...<br /> Bravo pour votre blog, j'ai hâte de découvrir d'autres photos<br /> A bientôt.
Répondre
P
<br /> je ne suis pas daccord avec toi quand tu dis que je suis eloigne de ta communaute<br /> viens visiter la Lande et découvrir toute la faune et la flore qui y vit et si ça c'est pas de la nature ????<br /> ensuite je n'ai pas un super appareil mais j'essai de prendre des phots originales<br /> quand au vtt  ok par contre moi j'y vais souvent en velo ou a pied pour prendre mes photos !!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de plume
  • : decouvrer un village de potiers
  • Contact

Sens du blog : Découvrir le village potier du Fuilet et ses alentours

Vous êtes ici

Globe-18.gifLongitude 01"07'46" O

                Latitude 47"15' 51" N 

Visiteurs

Création : 3/3/2009

Visiteurs : 23108

Pages vues : 68620

Merci