Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 13:28
Les offices religieux sont célébrés par les prêtres de la paroisse du Fuilet
2 fois par semaine à cette époque (1948)
Pour Noel 1949, la chapelle veut accueillir une crèche
et il faudrai qu'elle soit en argile !



Pour cela il s'adresse à la fille de Maurice Laurentin ( Marie grégoire )
plus connue sous le nom de Ménie Grégoire, journaliste chroniqueuse.

Ce qu'elle accepta mais les personnages ne sont pas tous réalisé pour Noel.

note du potier : on ne peux pas cuire la terre (surtout épaisse pour des statues ) sans un long séchage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Plume, merci d’être venue sur mon blog, merci car je découvre ton village et surtout qu’il est celui de potiers. Je ne le connaissais pas bien entendu car tu es bien loin de cette terre Lorraine qui est celle autour de Metz. Je suis ravi que tu aies eu l’occasion de passer par notre ville et très amusée que tu parles des beautés de notre belle voisine l’Alsace sauf si nous sommes pour toi ici en lorraine dans ses alentours, ce que nous sommes bien entendu. Je te remercie de ta visite, de ton commentaire, et je te souhaite de faire découvrir ton beau village à beaucoup d’entre nous. @micalement, de Metz, Marc.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de plume
  • : decouvrer un village de potiers
  • Contact

Sens du blog : Découvrir le village potier du Fuilet et ses alentours

Vous êtes ici

Globe-18.gifLongitude 01"07'46" O

                Latitude 47"15' 51" N 

Visiteurs

Création : 3/3/2009

Visiteurs : 23108

Pages vues : 68620

Merci